Vous êtes au cœur d’une relation sérieuse depuis longtemps alors que votre homme n’est pas toujours prêt à vous mettre la bague au doigt ? Ne paniquez pas encore, car vous avez tous les atouts en main pour le faire changer d’avis.
La première chose à laquelle vous devriez penser est de discuter avec lui. Prenez le temps de lui demander son avis sur cet engagement sacré qu’est le mariage. Parlez-lui de vos projets d’avenir tout en rajoutant petit à petit la question du mariage. Trois cas peuvent se présenter généralement après votre discussion, soit votre homme vous avoue qu’il veut se marier, mais seulement qu’il veut attendre encore quelque temps, il vous faudra être patiente alors.
Effectivement, il pourrait avoir peur de ne pas faire les choses comme il se doit et il a ainsi besoin de temps pour tout préparer. Dans un second cas, il se peut qu’il vous annonce qu’il n’en voit pas l’intérêt et qu’il hésite encore à franchir le pas. Il serait donc de votre devoir de lui communiquer les différents points positifs d’un mariage. Ne le harcelez pas pour autant afin qu’il vous dise oui. Dans votre relation, laisse-lui l’opportunité de découvrir petit à petit les bienfaits d’une telle union. Rassurez-le autant que possible quand il évoquera toutefois ses raisons.
Pour le troisième cas, vous êtes avec un homme qui est totalement contre le mariage. Il peut y avoir de nombreuses raisons à ce refus catégorique du mariage. Il sera alors de votre devoir de l’amener à discuter et de vous révéler ces raisons. Vous devrez par la suite lui expliquer que le cas ne sera pas toujours le même pour tout le monde et que dans votre mariage, vous serez les seuls à diriger votre couple et vous pourrez tout affronter en étant ensemble.