Il est très courant de changer la couche d’un bébé durant les deux premières années de sa vie alors vaut mieux le maîtriser. D’ailleurs, c’est facile si on a l’habitude et on ne prend que quelques minutes pour le faire. Avant tout, il faut allonger votre bébé sur un endroit plat (le lit est le plus confortable), puis déshabillez-le. Retirez par la suite les attaches aux deux extrémités de la couche et repliez-la sur elle-même, puis mettez la couche sous les fesses du bébé. Ensuite, il faut essuyer avec une lingette les fesses et la partie génitale du bébé. Une fois propre, séchez-les délicatement. Enfin, prenez une couche propre, mettez-la sur votre bébé (il faut veiller à ce qu’elle soit bien centrée) et refermez-la avec ses attaches.
Comment changer rapidement la couche d’un bébé ?
Ce contenu a été publié dans Vie pratique, avec comme mot(s)-clé(s) Comment changer, couche d'un bébé, rapidement. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.
Vous êtes le genre de personne qui manque cruellement de temps ? Vous avez une certaine difficulté à gérer votre emploi du temps entre le boulot et le bébé ? Ne vous inquiétez pas, vous gagnerez beaucoup de temps en changeant rapidement la couche d’un bébé. Ayez d’abord comme mot d’ordre : « L’organisation ». Vous devez être organisé. Préparez à l’avance la couche, la crème de change et les lingettes. Prenez votre bébé. Allongez-le sur le lit. Mettez à son côté la nouvelle couche. Enlevez la couche usée. Utilisez la lingette. Mettez la crème. Placez la nouvelle couche. Et voilà !