L’alimentation d’un bébé de 6 mois doit être plus variée parce qu’il commence à prendre du poids et que ses dents commencent à pousser. Il est donc conseillé d’introduire des aliments nouveaux dans son menu. Pour commencer le changement alimentaire en douceur, vous pouvez préparer des plats à base de légumes et de pommes de terre. Pensez à mixer les légumes afin que bébé puisse les avaler facilement.
La prochaine étape du changement de l’alimentation d’un bébé de 6 mois consiste à rajouter des protéines animales dans ses repas. Favorisez la volaille mixée ou du poisson bien cuit que vous rajouterez dans sa purée. Un nourrisson de 6 mois peut également se nourrir de jaune d’œuf et de jus de fruits, de préférence des jus d’agrumes.
Votre bébé a maintenant six mois ? Votre alentour et votre maman pensent qu’il est temps de diversifier voire de changer l’alimentation du bébé de 6 mois ? Ils n’ont pas tort. Votre bambin devrait maintenant goûter d’autres saveurs. De nouveaux goûts, de nouvelles odeurs et de nouvelles couleurs garniront désormais son menu quotidien. Modifiez lentement l’alimentation. Il prendra d’abord des compotes et purées de fruits et légumes avec quelques céréales sans gluten, farines infantiles. Les yaourts, les viandes, les fromages blancs et surtout les viandes de poisson feront partie de son aliment. Bébé grandit et doit donc manger un peu plus d’aliments avec plus de nutriments.