Vous avez une voiture, et vous n’avez aucune idée de comment changer un pneu. Voici quelques étapes à suivre afin d’être plus prudent et prêt en cas d’incident.
1- Tout d’abord il faudra garer la voiture dans un endroit adéquat, en général loin de la circulation.
2- Serrez le frein à main
3- Enlevez l’enjoliveur du pneu crevé. Ne rien faire dans le cas ou la voiture est équipé de jantes en aluminium ou autres.
4- Prenez le cric et positionnez le sous la voiture, dans l’endroit indiqué dans le manuel d’utilisation
5- Desserrez les boulons (il y en a généralement 4) du pneu à l’aide de votre clef.
6- Une fois terminé l’opération 5, enlevez la roue avec le pneu de la voiture
7- Ensuite ne vous reste plus qu’à mettre le pneu de secours, serrez les boulons, et rabaissez votre voiture.
Arrêtez vous dans la première station ou chez le premier garagiste pour être sure que vous avez bien monté votre pneu. Et surtout n’oubliez pas d’acheter un nouveau pneu.
Vous êtes en retard pour aller au travail quand soudain votre roue vous lâche ? Vous êtes victime d’une crevaison alors que changer un pneu n’est pas vraiment votre tasse. Ces conseils vous faciliteront la tâche. D’abord, bien garer votre véhicule à l’écart de la circulation pour éviter un accident. Ensuite, serrez le frein à main. Après, ôtez l’enjoliveur de la roue concernée. Enfin, prenez votre cric en suivant scrupuleusement son manuel afin d’éviter de vous blesser. Desserrez ensuite les boulons. Le pneu peut être maintenant ôté de sa fixation et remplacez-le par la roue de secours. Serrez les boulons, baissez votre cric, vérifiez le serrage et partez continuer votre route.
Selon les circonstances, on est toujours amené à changer les roues de notre voiture. La première chose à faire reste à serrer le frein à main puis mettre la vitesse en première ou en marche arrière selon l’endroit où est garée la voiture. Soulevez l’engin à l’aide d’un cric placé au préalable sous le châssis, puis déboulonnez les boulons du pneu à l’aide d’une clé de serrage. Enlevez et remplacez minutieusement le pneu puis boulonnez le tout. Descendez et enlevez le cric puis vérifiez que les boulons sont fermement serrés.