Pile CMOS à plat, comment la changer ?

Le changement de la pile d’une carte mère d’un ordinateur n’est pas une opération à risque mais qui nécessite tout de même un peu d’attention. Avant toute chose, débrancher tous les câblages de l’Unité Centrale sauf le câble d’alimentation. Puis toucher à un objet métallique de la tour pour enlever l’électricité statique.

Pour la changer, il faudra d’abord la localiser. Veuillez alors à chercher sa place sur les informations collées sur le capot de votre tour de PC. La pile est de forme plate, ressemblant à une pile de montre, de plus grande taille. Une fois, identifier, enlever délicatement la pile en notant exactement sa place (pôle positif sur la partie visible). Acheter le même modèle chez votre distributeur puis la mettre sur sa place en s’assurant bien de son emplacement. Il n’y a plus qu’à refermer le capot de la tour et à démarrer le PC.

Ce contenu a été publié dans Ordinateur, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Pile CMOS à plat, comment la changer ?

  1. Anthony Dubois dit :

    Sachez que la pile de votre carte mère n’occupe pas la fonction d’une pile ordinaire. En effet, il faut être très vigilant lorsque la pile CMOS est à plat. Vous devrez être très attentif sur ces conseils. Ouvrez votre ordinateur après l’avoir arrêté et débranché. Localisez ensuite la batterie. Trouvez maintenant le type de la pile. La CR2032 est la plus commune. Après, installez la nouvelle pile. Soyez bien vigilant pour ce qui est des polarités. Refermez votre machine et rebranchez-la. Enfin régler la date et l’heure de votre système en usant de la BIOS. Il est judicieux de se référer à la documentation de votre carte mère.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *