Comment changer un joint de robinet ?

Avant toute chose, savez vous qu’un robinet qui goute peut perdre jusqu’à 4litres d’eau par heure ?  Alors que la solution nécessite quelques petites minutes de bricolage pas plus.

Pour changer un joint de robinet il faudra tout d’abord couper l’eau sur l’arrivée principale, ensuite il faut enlever l’enjoliveur, après il est préférable de mettre du dégrippant à la tête du robinet afin qu’il se dévisse plus facilement, avec une clé a molette il faut dévisser la tête du robinet, une fois dévissée on retire la tête du robinet, on retire l’ancien joint et on le remplace par le nouveau. Une fois terminé on resserre le robinet en suivant les mêmes méthodes d’une façon inverse.

Ainsi en suivant ces simples méthodes vous aurez économisé quelques litres d’eau ainsi que quelques Euros sur vos factures d’eau.

 

 

Ce contenu a été publié dans Vie pratique. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Comment changer un joint de robinet ?

  1. Anthony Dubois dit :

    Vous êtes victime d’une fuite dans votre cuisine ou dans votre salle d’eau et vous venez de repérer la cause ? C’est le joint de robinet qui en est la raison. Vous pouvez vous-même le changer grâce à ces conseils. En premier lieu, fermez le robinet d’arrêt le plus proche du robinet en question. Évacuez ensuite l’eau en ouvrant tous les robinets. Après, démontez les enjoliveurs de l’eau chaude et de l’eau froide. Dévissez maintenant la grosse vis liée aux enjoliveurs. Retirez le joint usé. C’est l’occasion d’enlever les dépôts de calcaire en usant du vinaigre blanc. Posez le nouveau joint, revissez et enfin replacez les enjoliveurs.

  2. Anthony Dubois dit :

    Le joint d’étanchéité d’un robinet usé entraîne des fuites d’eau. Pour le remplacer, munissez-vous d’abord d’une clé adéquate et un tournevis. Puis, coupez l’arrivée d’eau et laissez le robinet s’ouvrir afin d’évacuer le reste d’eau. Il faut maintenant extraire le corps du robinet en dévissant les poignets et la vis de fixation à l’évier. Après avoir enlevé la coque de protection, soutirez le vieux joint à l’aide d’un tournevis et remplacez-le avec le nouveau joint. Il ne reste plus qu’à remettre le tout en place en suivant les étapes de démontages.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *