Il arrive que certains appareils électroménagers ne fonctionnent plus, la cause est sans doute un fusible grillé. Comment le changer ? Cet article ravira tous les bricoleurs de dimanche puisqu’il leur permettra de changer un fusible en un rien de temps.
Détectez le fusible en question
Vous n’avez plus besoin de faire appel à un électricien pour changer un fusible grillé. Tout ce dont vous avez besoin, c’est un multimètre et le ou les fusibles de recharges. Ce petit boitier vous permettra de tester si le courant passe ou pas afin de détecter rapidement le fusible qui est endommagé.Tout d’abord, vous devez éteindre le disjoncteur principal pour éviter tout désagrément. Vous devez également savoir qu’il existe deux sortes de fusibles, celui avec une pastille qui est très facile à identifier puisque cette dernière est rouge lorsque le fusible a disjoncté. Dans la mesure où le fusible est à fils, vous devez identifier les fils qui ont fondu. Une fois que vous l’avez décelé, il ne vous reste plus qu’à le dégager. En général, les fusibles sont regroupés dans une cartouche où il vous suffit de déclipser celui qui est endommagé.
Changez-le de manière correcte
Le problème qui se pose souvent dans le changement d’un fusible, c’est les questions de références, il est nécessaire de vous informer que le respect des calibrages, des ampères et des dimensions sont impératifs lorsque vous devez changer un fusible. Une fois que vous avez trouvé les fusibles identiques à ceux qui sont endommagés, il vous suffit de les remplacer.
Ça y est, remplacer un fusible ne relève plus de la qualité des professionnels. Vous aussi, vous pouvez le faire en lisant cet article, alors à vos matériels.