Différence majeure entre deux cultures, les deux principaux types de clavier pour ordinateur sont QWERTY pour les américains et AZERTY pour les européens. Leur particularité est décrite dans leur nom, en effet il s’agit des 6 premières lettres composant le clavier. Cependant sachez qu’il est possible de basculer celui-ci dans les deux configurations.
Sous window il existe trois combinaisons de touche permettant cette manipulation:
– Maj + Alt Gr
– Maj + Alt
– Alt + Maj
Vous avez également la possibilité de désactiver cette option si vous basculez de l’un à l’autre trop souvent par accident.
Sur Mac il suffit également d’appuyer sur Alt + Shift ou d’ aller dans préférences système/ International/ Menu saisie/ et de cocher français.
Bon nombre de gens ont été victimes d’une confusion au niveau des touches de leurs claviers. Vous en faites partie ? Vous ne savez pas comment y remédier quand la touche A devient Q et la touche Z un ? Pas de panique, quelques étapes suffiront à résoudre le problème. Cliquez sur Démarrer, entrez dans Panneau de configuration. Après dans Options régionales / Date, heure et langue et enfin dans Options régionales et linguistiques. Sélectionnez maintenant l’onglet Langues et cliquez ensuite sur Détails. Sélectionnez le clavier de type EN et supprimez-le. Et c’est tout, le problème est réglé. À noter que le changement du clavier en AZERTY ou en QWERTY est le plus souvent dû à une fausse manipulation.