Comment changer de fenêtre ?

Si vous choisissez une fenêtre en PVC, il faut enduire l’encadrement par une colle spéciale PVC. Installer la fenêtre sur l’encadrement préparé et patienter quelques instants pour que la colle agisse et mettre par la suite les vis dans les emplacements prévus et mettre également les joints en silicone sur le tour de la fenêtre pour assurer l’étanchéité.

Si votre choix est par contre une ancienne fenêtre en bois, contre nouvelle en PVC : ôter les ouvrants, démonter les paumelles, passer au pinceau une couche de lasure de finition sur la nouvelle menuiserie. Placer l’ancien dormant avec la nouvelle fenêtre. Ensuite, il faut enfoncer du côté extérieur des écrous à griffes dans les trous prépercés des montants. Il faut maintenant installer le nouveau châssis sans ses vantaux et ajuster. Enfin fixer le châssis sans bloquer les vis et fixer également la poignée avec les vis. Remonter les ouvrants et serrer les vis de fixation. Combler l’interstice entre la maçonnerie et le dormant avec de la mousse expansive. Scier les champlats d’encadrement et les clouer. Poser un cordon de mastic entre le calfeutrement extérieur et le mur.

Ce contenu a été publié dans Vie pratique, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Comment changer de fenêtre ?

  1. Nathan Gilbert dit :

    La facture d’un bricoleur pour changer votre fenêtre est parfois élevée pourtant réaliser l’opération est très facile. Vous pouvez le faire vous-même sans l’aide de personne. Il suffit de suivre ces consignes et tout ira bien sans problème. Pour un bon ajustement et une belle finition, il est fortement conseillé de mesure la fenêtre avant le démontage. Il s’agit de prendre des mesures de l’encadrement. Il est maintenant temps de poser le cadre. Veillez à ce que l’encadrement soit encore en bon état sinon les risques de fuite au niveau de l’étanchéité et de l’isolation seront importants. La dernière étape consiste à poser les différents accessoires comme les habillages extérieur et surtout intérieur de la fenêtre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *