L’utilisation du matériel classique peut être inadaptée aux PC portables, car elle crée un certain encombrement. Pour résoudre ce problème, les constructeurs proposent divers produits :
Les souris sans fil
Ils éliminent le problème de l’encombrement. Il y a les souris Bluetooth, à ondes (WiFi) ou encore ceux fonctionnant avec un capteur USB. L’inconvénient est la nécessité de changer les piles.
Des périphériques très discrets
Si vous n’avez pas envie de changer les piles, vous pouvez aussi opter pour une souris à longueur de fil réglable, ce qui vous évitera d’encombrer le sac de votre PC portable.
À titre indicatif, les prix de ces équipements peuvent varier de 5 à 70 euros selon les modèles.
Vous n’êtes vraiment pas un accroc du pavé tactile ou des touches de raccourci alors que votre souris vient de vous lâcher ? Aucune solution, vous devez le remplacer. Normalement, changer de souris pour PC portable est un vrai jeu d’enfant, car il suffit de trouver votre modèle et ensuite le brancher sur le port USB de votre machine. L’idéal est d’opter sur un souris nomade, capable de fonctionner sur n’importe quel type de support comme le granit, l’accoudoir du canapé voire le tissu de votre pantalon. Il existe aussi les souris qui fonctionnent à l’aide de piles avec une autonomie de huit mois.