Welcome Guest. Sign in or Inscription

0 Answers

Comment changer son meuble TV ?

Asked by: 1008 views , ,
Vie pratique

Si vous venez de faire l’acquisition d’une télévision à écran plat remplaçant votre vieille TV cathodique qui prenait tant de places, il est alors temps pour vous de choisir un meuble TV pratique et qui saura accueillir votre nouveau bijou high-tech, mais surtout, qui s’accordera à votre intérieur.

Choisir son meuble TV en fonction de la taille de votre pièce

Avant de céder à la tentation et d’acheter le meuble TV design de vos rêves, il vous faudra penser à l’aspect pratique et prendre en compte certains critères importants. La taille de votre pièce est primordiale dans le choix de votre meuble TV. Il faut noter que pour préserver votre santé et éviter toute fatigue visuelle, votre TV doit être à distance de 6 fois sa diagonale. Si votre salon est alors un peu étroit, il faudra optimiser son espace et peut être choisir un meuble TV qui n’occupe pas trop d’espace au sol. Vous pouvez pour cela vous orienter vers des meubles TV encastrés ou en hauteur. Et pour produire un effet agrandissant pour votre pièce, vous pouvez jouer sur la transparence (comme ces meubles TV en plexiglass) et sur les couleurs (le blanc est très bien pour donner du volume à une pièce).

Choisir son meuble TV adapté à son intérieur

L’emplacement de la TV sert de base pour l’emplacement du canapé, de l’espace servant à la circulation au sein de la pièce, la luminosité, la présence ou non d’une bibliothèque, etc. Le meuble TV doit donc être multifonctionnel pour accueillir les autres appareils high tech (lecteurs, box, HiFi…) ou sobre et épuré servant uniquement à accueillir l’écran plat. Pour les petits séjours, un meuble TV multifonctionnel est conseillé pour économiser de l’espace tandis que pour ceux qui bénéficient d’une plus grande pièce, un meuble TV design est plus approprié. La pièce bénéficiant déjà d’une bibliothèque, meuble pour HiFi, armoires…

Answer Question