Welcome Guest. Sign in or Inscription

0 Answers

Comment définir son type de peau ?

Asked by: 1016 views Vie pratique

Il est indispensable de connaitre son type de peau afin de faire le choix des produits cosmétiques correspondants le mieux à vos besoins.

 Pour prendre soin de nous-mêmes, nous devrions porter une attention toute particulière au soin du visage – car c’est une partie du corps particulièrement exposée aux facteurs négatifs tels que le rayonnement UV, le vent, la température et l’humidité. Des soins adéquats permettent de ralentir le processus de vieillissement de la peau, de la protéger des influences externes négatives. Le changement de type de peau se fait en permanence pendant toute la durée de la vie et dépend de nombreux facteurs : l’âge, le climat, les conditions de travail, le mode de vie et l’état général de santé.

Le type de peau se précise vers l’âge de 20 ans : peau sèche, peau grasse ou mixte, peau normale.

Différentes méthodes existent pour déterminer votre type de peau. L’une d’elles consiste à éponger le visage avec un mouchoir deux heures après l’avoir nettoyé. Une empreinte grasse sur le tissu signifie que votre peau est grasse. Sinon, votre peau sera sèche ou normale.

Le test du scotch est une méthode alternative intéressante. Il va révéler votre type de peau en moins d’une minute. Il se déroule en quatre étapes.

Étape 1 : Laver méticuleusement notre peau et la laisser nue pour au moins deux heures. Elle doit rester vierge de tout produit pour que sa nature ne soit pas altérée.

Étape 2 : Coller de petites bandes de rubans adhésifs sur les joues, le front, le menton et le nez et attendez 10 à 15 secondes.

Étape 3 : Retirer les bandes délicatement.

Étape 4 : Examiner les bandes sous une bonne lumière afin de définir votre type de peau.

Quatre cas de figure se présentent :

1- De petites particules blanches sur l’ensemble des bandes : votre peau est sèche.

2- De petites particules parsèment les bandes des joues et un film légèrement huileux est présent sur la zone T : votre peau est mixte.

3- Un film huileux est visible sur tous les scotchs : signe de peau grasse.

4- Aucune trace n’est visible sur aucune des bandes : vous avez une peau normale.

Answer Question