Welcome Guest. Sign in or Inscription

La conversion d’un document Word en fichier PDF est un moyen d’empêcher toute modification ultérieure du contenu. Pour ceux qui n’utilisent pas la suite Open Office, changer Word en PDF ne peut s’effectuer que sans l’aide d’un logiciel spécifique comme PDF Creator.

Changer Word en PDF avec PDF Creator

PDF Creator est un logiciel libre qui permet la conversion d’un document Word en fichier PDF. Pour cela, le programme se sert de l’option d’impression de Word. Pour pouvoir changer Word en PDF, il faut donc commencer par télécharger ensuite, installer le logiciel sur son ordinateur. Une fois cette étape accomplie, il faut ouvrir le document Word à convertir en PDF, cliquer sur Fichier, ensuite sur Imprimer. Pour changer Word en PDF, il faut alors sélectionner comme dispositif d’impression le programme PDF Creator. Une fenêtre va s’ouvrir sur l’écran demandant de donner un titre au document converti. Par la même occasion, vous pouvez saisir la date d’édition du document ainsi que votre nom. Il ne reste plus qu’à enregistrer et choisir l’emplacement dans lequel l’on souhaite sauvegarder le fichier PDF.

Changer un document édité sous Word 2007 en PDF

La version 2007 de Microsoft Office Word permet également de changer Word en PDF. Pour cela, il faut que la version que vous disposez sur votre ordinateur soit dotée de la fonctionnalité (destinée aux détenteurs d’une version légale) offrant cette possibilité.

Changer un document édité sous Mac en PDF

Pour les utilisateurs de Mac, changer Word en PDF est facile, vu que ce système d’exploitation intègre plusieurs options de conversion de Word en fichier PDF.

Answer Question