Welcome Guest. Sign in or Inscription

0 Answers

Comment changer son rythme de vie ?

Asked by: 1084 views Vie pratique

Marre d’une vie monotone ? Il est peut-être temps de penser à changer de rythme, modifier certaines habitudes, vivre sainement et préserver la santé. Voici quelques conseils qui vous aideront à mieux apprécier la vie en changeant de cadence.

Adieu les mauvaises habitudes

Le sport est bon pour la santé. Si vous n’en avez jamais fait auparavant, il est temps d’y penser. Faire quelques courses à pied trois fois par semaine peut suffire pour préserver la forme. Si vous avez l’habitude de fumer, vous pouvez vous faire aider pour vous débarrasser de la cigarette, qui est mauvaise non seulement pour la santé, mais aussi pour votre porte-monnaie. Il faut repenser à sa manière de s’alimenter. Pour notre bien-être, il faut manger à des heures fixes et ne sauter aucun repas. Une alimentation équilibrée et variée permet de prévenir plusieurs maladies, elle peut aussi aider contre les problèmes de poids. En outre, lorsqu’il est temps de manger, il faut se concentrer sur son assiette. Il faut ne pas mélanger télé et repas. Boire un litre et demi d’eau et manger fruits et légumes est une nouvelle règle à respecter, toujours pour préserver la santé.

Bien répartir son emploi de temps

Il faut aussi respecter les heures de sommeil. Un bon sommeil prévient le stress ainsi que toutes sortes de problèmes qui y sont liés (maux de tête, manque de concentration, grignotages, prise de poids, etc.). Si vous ne faisiez que travailler auparavant, accordez-vous un peu de temps, au moins une fois par semaine pour prendre soin de votre corps (sauna, spa, etc.), et au moins une fois par mois pour voyager (partir à la campagne, faire des piqueniques, faire la fête, etc.)

Answer Question