Welcome Guest. Sign in or Inscription

0 Answers

Comment changer son adresse IP ?

Asked by: 1481 views ,
Ordinateur

Changer une adresse IP est aujourd’hui possible, et ce, de plusieurs manières. Le fait de changer l’adresse de son adresse protocole Internet peut provenir de différentes raisons comme pour éviter les spams ou tout simplement pour ne pas se faire repérer. Sachant qu’il existe deux types d’IP, dont l’IP fixe et l’IP dynamique, qui sont fournis par votre fournisseur d’Internet.

adresse IP

Changer son adresse IP fixe est-il possible ?

L’adresse IP se présente en série de chiffres qui connecte votre ordinateur au routeur. L’IP fixe est donc une série de chiffres que votre fournisseur d’internet vous destine. Dans ce cas, il est attribué à chaque abonné, et ce, définitivement. Il n’est donc pas possible de renouveler ou de changer une adresse IP fixe.

Comment procéder pour changer son adresse IP dynamique ?

Changer une adresse IP dynamique peut se réaliser de plusieurs façons. Le moyen le plus simple étant de rallumer son modem et d’avoir une nouvelle adresse IP. Entre autres moyens, vous pouvez également masquer votre IP grâce à des logiciels gratuits que vous pourrez facilement télécharger en ligne. En outre, vous avez aussi la possibilité de masquer votre IP en utilisant des serveurs proxy sur internet. Ces derniers font apparaître son IP et non le vôtre. Par ailleurs, vous pouvez entrer une nouvelle adresse IP. Dans ce dernier cas, ouvrez une fenêtre de votre navigateur internet et tapez votre adresse IP sur la barre de recherche. Une fenêtre va s’ouvrir et vous demander votre nom d’utilisateur et votre mot de passe qu’on vous a livré avec votre modem. Vous devrez ensuite aller dans le menu « Options avancées », puis dans ADSL et enfin configurer. Vous n’aurez plus qu’à sélectionner l’interface eth0 avec l’adresse IP affichée et cliquez par la suite sur « configurer l’interface » et vous pouvez entrer une nouvelle adresse IP.

Answer Question