Welcome Guest. Sign in or Inscription

0 Answers

Comment changer l’aspect SEO d’un site sous WordPress ?

Asked by: 918 views Internet

Le référencement naturel passe par la production de contenus intéressants et de qualité quel que soit le CMS utilisé. Sous WordPress, le SEO n’est pas vraiment pris en charge en natif. Il faudra alors mettre les mains dans le cambouis pour espérer obtenir des résultats probants. Heureusement, les extensions qui permettent de soigner le SEO ne manquent pas chez WordPress. Voici un outil qui ne manque pas de fonctionnalités.

Les tâches SEO obligatoires

Quand vous créez du contenu pour votre site, en plus de la pertinence des informations que vous proposez, vous devez penser à l’aspect référencement. Si votre texte est accompagné d’images, il faut remplir les balises qui vont avec : texte alternatif, description, titre et légende. Ces balises permettent d’identifier votre image sur le moteur de recherche (images) entre autres. Vous devez également bien structurer votre texte en définissant des titres H1, H2, H3, etc. de façon à ce que les robots des moteurs de recherche puissent comprendre que tel titre est plus important qu’un autre et que tels mots sont plus significatifs (gras, italique, etc.). N’hésitez pas à utiliser des listes ou des tableaux qui pourraient aider certains de vos lecteurs à comprendre rapidement les informations.

SEO by YOAST, une extension SEO complète et gratuite

L’extension la plus complète pour gérer le SEO de votre site web sous WordPress est sans doute SEO by YOAST, créé par Joost de Valk, plus connu comme étant le fondateur de CSS3.info entre autres. L’extension propose des améliorations pour que l’article, la page ou la catégorie de votre site web puisse avoir toutes ses chances d’être bien positionnée dans les résultats des moteurs de recherche sur un mot clé principal. Longueur optimale du titre, meta-description, positions optimisés du mot clé principal dans le texte… Cette extension regorge de fonctionnalités pour vous permettre de bien optimiser vos contenus.

Answer Question