Welcome Guest. Sign in or Inscription

0 Answers

Comment changer la pile de son ordinateur ?

Asked by: 1382 views , , ,
Ordinateur

La carte mère contenue dans chaque unité centrale comporte une pile pour fonctionner normalement. Cette pile sert effectivement à mettre à jour les dates, heures et divers autres paramètres liés aux matériels du système de votre ordinateur. Elle doit être changée tous les 5 ans normalement, et d’ailleurs il ne faut pas attendre trop longtemps après l’apparition des signes indiquant les déréglages engendré par l’absence de cette pile.

Avant de procéder à son changement, techniquement parlant, il est bien nécessaire de vous faire savoir qu’il s’agit d’une pile bouton de formes CR2032 généralement, une batterie au lithium de 3 V que l’on peut facilement trouver dans les grandes surfaces, les magasins de photos et/ou d’horlogerie, ou encore sur internet. Elle ressemble généralement à une grosse pile de montres et vous ne pouvez la rater avec l’inscription CR 2032 se trouvant normalement sur la face de la pile.

Changer cette pile requiert une manipulation très simple. La première chose à faire sera alors d’éteindre votre ordinateur et de le débrancher. Ouvrez ensuite votre ordinateur et localisez la carte mère pour trouver plus facilement la pile. Une fois que vous l’aurez trouvé, appuyer sur le bouton ou la petite languette qui se trouve à côté afin de sortir la pile ancienne. À présent, vous pouvez placer la nouvelle pile en l’enfonçant doucement une fois qu’elle sera bien en place, pour qu’elle puisse enclencher le système de fixation sur l’emplacement. Vous pouvez maintenant refermez votre ordinateur et la rebrancher pour redéfinir la date et l’heure de votre système au sein du Bios.

Answer Question