Welcome Guest. Sign in or Inscription

0 Answers

Comment changer la langue de son clavier ?

Asked by: 773 views , ,
Ordinateur

Il arrive, après une fausse manipulation, que le clavier change de langue et passe du mode AZERTY à QWERTY. Le problème peut également se poser lorsqu’on doit utiliser un clavier qwerty alors qu’on a l’habitude de manipuler le clavier français. Il est alors possible de changer la langue de ce clavier. Si vous maîtrisez la saisie à l’aveuglette, le clavier anglais ne vous posera alors aucun problème puisqu’il fonctionnera comme un clavier AZERTY. Dans cet article, vous découvrirez les deux façons de changer la langue de votre clavier.

Passer par la barre de langue

La barre de langue peut être affichée ou non sur votre barre d’outils. Si cette barre de langue n’est pas présente, voici la procédure pour l’afficher :

–          Pointez le curseur sur la barre d’outils, en bas de votre écran

–          Cliquez avec le bouton droit pour faire apparaître le menu

–          Pointez le curseur sur le menu « barre d’outils », puis cliquez sur « barre de langues ».

La barre de langue apparaitra alors en bas à droite de votre écran. Vous le reconnaîtrez par les initiales FR pour le français et EN pour l’anglais. Ce sont les langues configurées par défaut dans votre ordinateur. Pour passer du français à l’anglais et inversement :

–          Cliquez sur la barre de langue pour faire apparaitre la langue d’entrée utilisée

–          Choisissez la nouvelle langue de votre clavier.

Utiliser un raccourci

Le changement de la langue d’un clavier peut aussi s’effectuer à l’aide d’un raccourci clavier. Cette méthode est plus rapide que celle qui nécessite un passage par la barre de langues. Pour utiliser ce raccourci de changement de langue, il vous suffit d’appuyer simultanément sur les touches ALT + MAJ. La langue basculera alors automatiquement du français à l’anglais et vis versa.

Answer Question