Welcome Guest. Sign in or Inscription

0 Answers

Comment changer la carte graphique de son ordinateur de bureau ?

Asked by: 1232 views , ,
Ordinateur

La carte graphique est l’élément de votre ordinateur qui permet d’améliorer sa vitesse et sa qualité visuelle.  Une opération facile qu’est de changer sa carte graphique, suivez les quelques conseils ci-dessous pour la réaliser correctement.

Avant de procéder à l’installation de la nouvelle carte, il vous faudra désinstaller l’ancienne. Pour ce faire, vous devrez vous rendre dans votre panneau de configuration de votre système et cliquer sur le menu système. Un menu déroulant où vous cliquerez sur Matériel puis sur Gestionnaire de périphériques et enfin sur Cartes graphiques. Une fois que vous aurez distingué votre carte graphique, cliquez à droite et puis sur désinstaller. Ceci fait, éteindre totalement son ordinateur et démonter le panneau latéral de l’unité centrale.

Pour retirer l’ancienne carte, débrancher le ou les connecteurs PCI-E avant de retirer la vis fixant votre carte graphique au boîtier et de déverrouiller le système de blocage près du connecteur. Maintenant pour mettre en place la nouvelle carte, il vous suffit de la remettre délicatement à la même place que l’ancienne carte tout en pressant doucement pour une mise en place parfaite. Par la suite, relier le ou les connecteurs PCI-E à l’alimentation et mettre la vis de fixation pour boîtier avant de refermer votre unité centrale. À la fin, vous n’aurez plus qu’à redémarrer votre PC et suivre les instructions pour l’installation des pilotes qui seront sur un CD ou que vous aurez téléchargées sur internet. Une fois que l’installation sera terminée, redémarrez votre PC et choisissez la résolution qui vous conviendra.

Answer Question