Welcome Guest. Sign in or Inscription

0 Answers

Comment changer de coupe quand on a les cheveux frisés ?

Asked by: 824 views Vie pratique

Souvent lorsqu’on a les cheveux frisés on pense que nous sommes condamnés à un seul type de coiffure. Grande erreur, beaucoup de possibilités s’offrent à vous. Le port du cheveu frisé naturel a retrouvé de l’attrait et permet désormais de se faire plaisir avec de multiple coupes de cheveux. Terminé le lissage obligatoire.

Le premier pas au-delà d’une éventuelle transition si vous n’avez pas les cheveux naturels est d’observer la nature de votre cheveu et la forme de votre visage. Il existe plusieurs types de catégories de cheveux en fonction de la courbure plus ou moins prononcée de la boucle. (Types : 1, 1a, 2b, 2c, 3a, 3b, 3c, 4a 4b). En fonction de votre type, il y aura plus ou moins de volume. Il faudra alors savoir simplement accorder la forme de votre coupe à la forme de votre visage qui lui en aucun cas ne doit pas disparaître sous le volume. Toutes les coupes ne vont pas à tout le monde mais tout le monde peut trouver son bonheur. Coupe courte, dégradée, afro ou encore structurée sont à essayer pour trouver son style.

Le plus important sera l’entretien de votre coupe de cheveu. Les cheveux frisés ont une texture beaucoup plus sèche et cassante qu’un cheveu raide. Il faut donc utiliser des produits cosmétiques spécialement étudiés pour répondre à cette problématique. Qui a dit problème ? Les gammes saines et naturelles existent et n’agresseront pas votre cheveu contrairement aux produits cosmétiques de maman… Ces nouvelles gammes, comme par exemple la gamme française Nappy Queen, sont parfaites pour le soin de vos cheveux et vont vous permettre de ne plus passer des heures et des heures enfermées dans votre salle de bain. Belle rapidement, il vous restera à faire admirer votre nouvelle coupe de cheveux à tout le monde !

Alors prête à changer de coupe ?

Answer Question