Welcome Guest. Sign in or Inscription

0 Answers

Comment changer de banque facilement ?

Asked by: 1353 views , ,
Banque

De nombreuses raisons nous poussent parfois à changer de banque, que ce soit pour la domiciliation d’un compte ou pour contracter un crédit. C’est toutefois une opération qui peut présenter de nombreuses difficultés, si on ne cite que les frais à payer, que ce soit pour la fermeture ou l’ouverture d’un compte. Il faut prendre alors certaines précautions et profiter de la mobilité bancaire pour éviter les mauvaises surprises.

La première étape à réaliser pour changer de banque facilement est d’ouvrir un nouveau compte dans la banque que vous aurez choisie, sans avoir pour autant clôturé votre ancien compte. Avant de le clôturer, il est plus judicieux d’attendre une période de transition afin d’esquiver les différents frais liés aux différents transferts des opérations. Vous aurez ainsi à prévoir les frais de changement obligatoire depuis votre ancien compte au nouveau. Effectivement, vous devrez prévoir une somme que vous déposerez sur votre nouveau et ancien compte afin de prévoir les premiers prélèvements au cas où les premiers versements tarderaient, mais aussi pour éviter les frais d’impayés et les commissions relatives à un incident de paiement.

La seconde étape consiste maintenant à profiter des services d’aides à la mobilité bancaire. C’est un service de la banque qui prend en charge gratuitement toutes les procédures que vous aurez à réaliser lors d’un changement de banque. Ce service s’occupe ainsi à votre place de tout ce qui est transfert des opérations de prélèvements et de virements. Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez demander auprès de votre ancienne banque une liste des opérations automatiques et récursives passant sur votre compte. Une fois toutes les opérations transférées, vous pourrez facilement clôture votre ancien compte.

Answer Question