Welcome Guest. Sign in or Inscription

0 Answers

Comment changer d’adresse IP et surfer de façon anonyme ?

Asked by: 762 views , , ,
Internet

L’anonymat sur le web est une chose sacrée. Pour certains, c’est même capital à cause des restrictions imposées par leurs pays par exemple. Pour d’autres, il s’agit plus de rester inconnu et de ne pas se faire enregistrer par des traceurs ou cookies.

Naviguer dans l’anonymat, pour la protection de ses données personnelles

Vous avez sans doute remarqué le petit message en haut d’un site web disant qu’il a placé des cookies sur votre navigateur pour enregistrer vos actions et certaines de vos données à des fins d’amélioration, etc. Vouloir rester anonyme est donc tout à fait légitime si on ne veut pas partager ces données.

Les VPN ou Virtual Private Network pour naviguer librement

Pour surfer anonymement et de manière efficace, oubliez les proxies et autres logiciels gratuits en tout genre, car ces adresses IP sont déjà fichées et ne permettent pas de naviguer en mode sécurisé. Les VPN sont souvent payants, mais ils sont efficaces. Pour commencer, choisissez votre fournisseur VPN et inscrivez-vous. Il y en a beaucoup sur le web, mais vous pouvez prendre le plus connu Hidemyass par exemple. Vous obtiendrez un nom d’utilisateur et un mot de passe. Connectez-vous à votre compte et téléchargez le logiciel VPN. Installez l’application, puis une fois le programme ouvert, renseignez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe afin de bénéficier des fonctionnalités du programme. Pour surfer en mode anonyme et sécurisé, choisissez un serveur : Europe, États-Unis, Afrique, Asie, etc. et connectez-vous à ce serveur. Votre adresse IP publique va alors se changer en une IP américaine, canadienne, chinoise, etc. selon le serveur que vous aurez choisi.

Answer Question