Welcome Guest. Sign in or Inscription

0 Answers

Comment changer d’adresse IP sur Smartphone ?

Asked by: 2070 views , , , , ,
Technologie

La polémique sur la sécurité des Smartphones revient souvent dans les médias, les réseaux sociaux et même parmi la classe politique. Chacun cherche donc à protéger sont intimité en augmentant le niveau de sécurité de son Smartphone. Le changement d’adresse IP est une des solutions pour éviter que vos messages et vos mails ne tombent dans les rouages de réseaux d’espionnage à petite ou grande échelle. Dans cet article, nous vous proposons plusieurs méthodes pour changer l’adresse IP de votre Smartphone.

Les proxies

Les proxies sont des passerelles couramment utilisées pour changer une adresse IP. Les proxies gratuits, publics ou élites, changent l’adresse IP de votre Smartphone sans pour autant le sécuriser entièrement. Le proxy privé, qui offre une meilleure sécurité, est, de son côté, payant et souvent très coûteux.

Le réseau Tor

Le réseau Tor crypte vos données et fait passer votre navigation à travers plusieurs serveurs.  Cela garantit une meilleure sécurité que les proxies. Cependant, le passage à travers plusieurs serveurs ralentit fortement votre connexion et rend la navigation moins agréable. De plus, il est impossible de choisir une adresse IP et l’accès à certains sites qui utilisent la géolocalisation IP est donc interdit.

Le serveur VPN

Les serveurs VPN ont aujourd’hui la cote parmi les outils de changement d’adresse IP. Ils permettent de crypter vos données et vous donne la possibilité de changer votre adresse IP par celle de vote choix sans réduire la vitesse de votre connexion. Les serveurs VPN payants sont les plus fiables en matière de changement d’adresse IP pour Smartphones.

Answer Question