Welcome Guest. Sign in or Inscription

0 Answers

Comment changer un clavier qwerty en azerty ?

Asked by: 1365 views ,
Ordinateur

Pour ceux qui ne le savent pas, l’ordinateur dispose de deux langues installées par défaut telles que l’anglais et le français. En basculant d’une langue à une autre, vous devez également paramétrer votre clavier. Suivez quelques-unes de ces suggestions pour convertir aisément un clavier QWERTY en AZERTY.

Utilisation de raccourcis claviers

Et oui, via votre clavier, vous aurez la possibilité de changer d’une langue à une autre en deux temps trois mouvements. Pour ce faire, il vous suffit de combiner la touche Alt+Maj. L’union de ces deux touches va vous permettre de basculer de l’anglais au français ou vice-versa.

Changement depuis la barre de langue

Cette méthode permet également de changer rapidement un clavier QWERTY en AZERTY. Tout ce que vous devez faire, c’est de vous rendre dans la barre de notification, puis de cliquer sur la barre de langue. Celle que vous utilisez s’affichera en premier lieu. Pour changer, il vous suffit de cliquer dessus et de la modifier. Par exemple, si la langue par défaut est EN, vous pouvez la changer en FR en quelques clics.

Modification via le panneau de configuration

La technique suivante s’avère un peu plus difficile, donc suivez bien les instructions. Commencez par ouvrir le panneau de configuration et cliquer sur « Options régionales, date, heure et langue ». Cette rubrique vous permettra d’accéder aux paramètres de langues du PC. Cliquez ensuite sur « Options régionales et linguistiques ». Une fois dedans, un bouton « Détails » s’affiche à droite de la fenêtre, en cliquant dessus, vous pouvez changer EN en FR. Appliquez les modifications et le tour est joué.

Voilà, vous n’avez plus besoin de faire appel à un ingénieur informatique pour convertir votre clavier QWERTY en AZERTY.

Answer Question