Welcome Guest. Sign in or Inscription

0 Answers

Comment arrêter d’avoir des ampoules ?

Asked by: 1105 views , , ,
Personnel

Une douleur sur le petit orteil qui met dans l’inconfort ? Les ampoules des pieds poussent comme des champignons. Conditions remplies, elles ne se gênent pas pour envahir vos orteils.

A éviter

Les conditions d’apparitions d’ampoules plantaires sont les suivantes : humidité, chaleur, compression, frottement et saleté. Etant une défense du corps au frottement et à la chaleur, les ampoules s’installent souvent lorsqu’on met des chaussures neuves ou non en dessous de notre taille. Comme les randonneurs, elles aiment la marche. Plus on marche, plus les chances qu’elles apparaissent et grossissent sont grandes. De plus, posséder des ongles longs s’avère inutile pour des chaussures fermées. Ils peuvent blesser l’intérieur des orteils.

A faire

Prévenir l’apparition des ampoules est possible. On choisit ses chaussures à la bonne pointure. Toute compression en longueur et en largeur à l’essayage est à éviter. Les chaussures en plastique sont à exclure. Et pour les chaussures neuves, l’utilisation des pansements hydrocolloïdes sur les zones sensibles est fortement recommandée. En cas de changements saisonniers et de chaussures, l’utilisation de crème anti-frottement et de talc sur les pieds avant une randonnée permet de limiter les frottements. En prenant en compte, l’humidité et de la chaleur des pieds, le textile de chaussettes doit être adapté. Même si le coton réduit les frottements, il retient l’humidité.

Ainsi, en inculquant une hygiène de vie irréprochable à ses pieds, les ampoules n’auront plus lieu d’être. On aura plus à se tracasser à cause de la douleur. Prévenir les ampoules permet de profiter d’une agréable marche autant pour les randonneurs que pour les autres.

Answer Question