Comment changer de coupe quand on a les cheveux frisés ?

Souvent lorsqu’on a les cheveux frisés on pense que nous sommes condamnés à un seul type de coiffure. Grande erreur, beaucoup de possibilités s’offrent à vous. Le port du cheveu frisé naturel a retrouvé de l’attrait et permet désormais de se faire plaisir avec de multiple coupes de cheveux. Terminé le lissage obligatoire.

Le premier pas au-delà d’une éventuelle transition si vous n’avez pas les cheveux naturels est d’observer la nature de votre cheveu et la forme de votre visage. Il existe plusieurs types de catégories de cheveux en fonction de la courbure plus ou moins prononcée de la boucle. (Types : 1, 1a, 2b, 2c, 3a, 3b, 3c, 4a 4b). En fonction de votre type, il y aura plus ou moins de volume. Il faudra alors savoir simplement accorder la forme de votre coupe à la forme de votre visage qui lui en aucun cas ne doit pas disparaître sous le volume. Toutes les coupes ne vont pas à tout le monde mais tout le monde peut trouver son bonheur. Coupe courte, dégradée, afro ou encore structurée sont à essayer pour trouver son style.

Le plus important sera l’entretien de votre coupe de cheveu. Les cheveux frisés ont une texture beaucoup plus sèche et cassante qu’un cheveu raide. Il faut donc utiliser des produits cosmétiques spécialement étudiés pour répondre à cette problématique. Qui a dit problème ? Les gammes saines et naturelles existent et n’agresseront pas votre cheveu contrairement aux produits cosmétiques de maman… Ces nouvelles gammes, comme par exemple la gamme française Nappy Queen, sont parfaites pour le soin de vos cheveux et vont vous permettre de ne plus passer des heures et des heures enfermées dans votre salle de bain. Belle rapidement, il vous restera à faire admirer votre nouvelle coupe de cheveux à tout le monde !

Alors prête à changer de coupe ?

Publié dans Vie pratique | Laisser un commentaire

Comment changer une carte en une autre (magie) ?

Voici comment changer une carte en une autre, avec un principe de magie qui s’appelle : « Le changement de couleur » ou « color change » .

 

1) Comment changer une carte en une autre: Le snap change

Le snap change consiste à changer visuellement et instantanément une carte en une autre devant les yeux du spectateur !

Il consiste à avoir deux cartes alignées de façon à que le spectateur n’ait l’impression qu’il n’y a qu’une seule carte. Vous pouvez obtenir un tel effet
en faisant un double-lift ( ou levée double ).

Ensuite, vous devez tenir les ( ou du point de vue des spectateurs « la » ) cartes avec votre index, majeur et pouce. De façon parallèle au sol ( la
longueur de la carte parallèle au sol) et la face de la carte en face du spectateur.

Puis comme lorsque vous claquez des doigts, vous faites passer très rapidement ( en un claquement de doigts ) la carte de devant en dessous de l’autre, et
derrière l’autre carte ( cette dernière se situe donc collée à votre paume de main et est tenue par votre majeur).

Ainsi, vous tenez la « nouvelle » carte dans la même position qu’au début mais par conséquent seulement entre votre index et votre pouce. Cette carte cache
l’autre carte qui se situe derrière ( et est tenu par votre paume de la main et votre majeur ).

https://www.youtube.com/watch?v=DsbYA49p3zQ

C’est une des chaînes Youtube que je conseille pour apprendre la magie gratuitement ! Même si elle est en Anglais ( et
cette vidéo est assez ancienne ), ce genre de chaînes sont plutôt évolutives dans le cadre de la magie ( contrairement aux vidéos ne montrant que quelques
tours.. ).

 

2) Comment changer une carte en une autre: Shake Change

Ce changement de couleur, nommé shake change, est très simple et vraiment impressionnant et visuel !

Pour se faire, il suffit de prendre un break sous la seconde carte en haut du paquet et de retourner la première carte. La première carte sera la carte qui
va être changée en la deuxième.

Vous pouvez avoir controlé une carte spécifique en second sur le
haut du paquet.

Il faut aussi avoir un break sous la seconde carte du haut du
paquet.

Ensuite, vous pouvez prendre les deux premières cartes comme une ( la carte retournée et la seconde carte ) et la tenir avec le pouce et votre majeur sur
deux coins opposés des cartes.

Puis, il vous suffit de tourner la carte avec l’index de façon à révéler la carte du dessous, et cela en secouant votre main.

Ainsi la carte se change en une autre !

N’hésitez pas à visitez le site Master the Illusion, pour apprendre la magie !

https://www.youtube.com/watch?v=hlWiVIEhgEI

Publié dans Personnel | Laisser un commentaire

Comment changer la langue de son clavier ?

Il arrive, après une fausse manipulation, que le clavier change de langue et passe du mode AZERTY à QWERTY. Le problème peut également se poser lorsqu’on doit utiliser un clavier qwerty alors qu’on a l’habitude de manipuler le clavier français. Il est alors possible de changer la langue de ce clavier. Si vous maîtrisez la saisie à l’aveuglette, le clavier anglais ne vous posera alors aucun problème puisqu’il fonctionnera comme un clavier AZERTY. Dans cet article, vous découvrirez les deux façons de changer la langue de votre clavier.

Passer par la barre de langue

La barre de langue peut être affichée ou non sur votre barre d’outils. Si cette barre de langue n’est pas présente, voici la procédure pour l’afficher :

–          Pointez le curseur sur la barre d’outils, en bas de votre écran

–          Cliquez avec le bouton droit pour faire apparaître le menu

–          Pointez le curseur sur le menu « barre d’outils », puis cliquez sur « barre de langues ».

La barre de langue apparaitra alors en bas à droite de votre écran. Vous le reconnaîtrez par les initiales FR pour le français et EN pour l’anglais. Ce sont les langues configurées par défaut dans votre ordinateur. Pour passer du français à l’anglais et inversement :

–          Cliquez sur la barre de langue pour faire apparaitre la langue d’entrée utilisée

–          Choisissez la nouvelle langue de votre clavier.

Utiliser un raccourci

Le changement de la langue d’un clavier peut aussi s’effectuer à l’aide d’un raccourci clavier. Cette méthode est plus rapide que celle qui nécessite un passage par la barre de langues. Pour utiliser ce raccourci de changement de langue, il vous suffit d’appuyer simultanément sur les touches ALT + MAJ. La langue basculera alors automatiquement du français à l’anglais et vis versa.

Publié dans Ordinateur | Marqué avec , , | Laisser un commentaire

Comment changer d’image de couverture sur Facebook ?

Le réseau social Facebook occupe aujourd’hui une part intégrante de notre quotidien. Chacun veut ainsi véhiculer une image particulière à travers son profil. La photo de couverture fait partie des principaux vecteurs de cette image que l’on compte faire passer à ses amis et à ses abonnés. Comme la photo de profil, la photo de couverture est toujours publique et peut être consultée par tous les utilisateurs du réseau social. Vous comptez changer votre photo de couverture ? Voici la procédure à suivre.

  1. Entrez dans votre profil : pour accéder à ce profil, il vous suffit de cliquer sur votre pseudo situé dans la barre de menu en bleu, en haut et à droite de votre écran.
  2. Faites glisser le curseur en haut et à gauche de votre photo de couverture. L’icône d’un appareil photo apparait au passage du curseur.
  3. Cliquez sur « modifier la photo de couverture » pour faire apparaître un menu déroulant. Deux cas peuvent alors se présenter :
    Si vous voulez choisir parmi les photos qui figurent dans vos albums, cliquez sur « choisir parmi mes photos ». Ou vous pouvez aussi télécharger une nouvelle photo. Pour ce faire, cliquez sur « importer une photo ». Naviguez dans vos documents et téléchargez l’image de votre choix.
  4. Lorsque l’image apparaît sur votre profil, vous pouvez le repositionner en cliquant dessus et en faisant glisser le curseur de haut en bas.
  5. Cliquez sur « enregistrer » pour confirmer la modification.

Il arrive que Facebook n’accepte pas la photo que vous avez choisie. Il faut savoir que la photo de couverture doit avoir une largeur d’au moins 720 pixels pour être affichée. Redimensionnez donc l’image si sa largeur est inférieure à cette mesure réclamée par Facebook.

Publié dans Internet | Marqué avec , , | Laisser un commentaire

Comment changer son pseudo YouTube sur tablette ?

La plate-forme YouTube vous permet de changer votre pseudo en fonction de vos goûts. Même si Google encourage chacun à utiliser son vrai nom sur les comptes YouTube, l’utilisation de pseudo n’est pas interdit. Le changement de pseudo sur YouTube peut se faire à partir d’un PC, d’un smartphone ou d’une tablette. Si vous voulez effectuer le changement à partir de votre tablette, voici la démarche à suivre :

Télécharger l’application Google+ sur la tablette

Il faut savoir qu’aujourd’hui, toutes les plates-formes et les services de Google sont accessibles à partir d’un seul compte. Le changement de votre pseudo YouTube se fera donc à partir de votre compte Google + créé automatiquement avec le compte YouTube. Vous devez donc télécharger et installer l’application Google + sur votre tablette. L’application est proposée gratuitement sur Google Play ou sur App Store.

Se connecter à Google+ pour changer son pseudo YouTube

  • Une fois l’application téléchargée sur votre tablette, vous devriez vous connecter à votre compte Google + en utilisant l’adresse mail et le mot de passe de votre compte YouTube.
  • Lorsque vous êtes connecté, cliquez sur le bouton de menu, représenté par trois traits horizontaux, en haut à gauche de votre écran.
  • Une fenêtre s’ouvre et cliquez sur le haut, où votre pseudo est inscrit.
  • Une nouvelle fenêtre s’ouvre et cliquer sur le bouton, en forme de boulon, en haut à droite de l’écran.
  • Choisissez « modifier le nom »
  • Une nouvelle fenêtre s’ouvre et saisissez dans les champs votre nouveau pseudo.
  • Cliquez sur « enregistrer » pour valider le changement de nom.

Votre pseudo YouTube changera automatiquement lorsque vous vous connectez sur le site. Vous pouvez également changer votre photo de profil et votre photo de couverture sur votre compte Google + en suivant cette démarche.

Publié dans Internet | Marqué avec | Laisser un commentaire

Comment changer de nom de famille après un mariage ?

Le mariage n’oblige pas la femme, ou l’homme, de porter le nom de son conjoint. En effet, le changement de nom n’est pas automatique et encore moins une obligation. Le changement de nom, c’est-à-dire l’utilisation d’un nom d’usage, est un droit. Après votre mariage, si vous décidez porter le nom de votre mari, il faut connaître plusieurs informations importantes.

Deux possibilités s’ouvrent à vous

L’utilisation d’un nom d’usage appelle à deux options au choix. Vous pouvez décider de prendre uniquement le nom de votre conjoint. Vous pouvez également garder votre nom de famille, aussi appelé patronyme ou « nom de jeune fille », et y ajouter celui de votre mari. Le choix de l’ordre du double nom composé vous revient également. Il faut savoir que l’utilisation d’un nom d’usage n’est possible que pour les couples mariés. Ainsi, vous ne pourriez pas prendre le nom de famille de votre concubin ou de votre partenaire de Pacs.

Les démarches à suivre

Si vous décidez de prendre un nom d’usage, vous devez en informer l’administration. Votre nouveau nom devra être inscrit dans votre carte d’identité, votre permis de conduire, votre passeport, votre carte d’électeur et votre carte grise. En contactant les institutions qui délivrent ces pièces, vous devriez fournir un acte de naissance de moins de 3 mois mentionnant le mariage ou une copie intégrale de votre acte de mariage. Aucun délai ne vous sera imposé pour changer votre nom, vous pouvez prendre un nom d’usage quand vous le voulez.

En plus de ces administrations, vous devrez également informer plusieurs organismes de votre changement de nom. Votre employeur, votre caisse de retraite, vos centres de sécurité sociale, vos banques et votre centre d’impôt devront donc être au courant de votre changement de nom.

Publié dans Personnel | Marqué avec , | Laisser un commentaire

Comment changer l’aspect de son compte Twitter ?

Twitter est votre réseau social préféré ? À force de vous connecter, vous vous lassez du thème de votre profil ? Sachez que Twitter vous permet de personnaliser ce thème. Les personnalisations peuvent être effectuées au niveau du thème ou d’éléments de l’interface comme la barre latérale, les liens ou encore la couleur des polices.

Les personnalisations en quelques clics

Vous pourriez personnaliser votre interface Twitter même si vous n’êtes pas in geek imbattable dans la manipulation informatique. En effet, les changements sont accessibles en seulement quelques clics. Voici la démarche à suivre :

1.      Cliquez sur « Paramètres » qui se trouve en haut de la page, sur le menu.

2.      Rendez-vous dans l’onglet « thèmes » pour commencer la personnalisation du profil

3.      Une fois l’onglet ouvert, vous pouvez choisir parmi deux options :

  • Choisissez un thème parmi la liste qui vous est proposée. En cliquant sur un thème, votre profil changera en option prévisualisation. Pour valider une modification, cliquez sur « enregistrez les modifications ».
  • Téléchargez votre propre thème si ceux proposés dans le menu ne vous plaisent pas. Pour ce faire, cliquez sur « changer l’image d’arrière-plan ». Vous pourriez alors télécharger l’image de fond de votre choix. Pour changer les couleurs des textes, de la barre latérale ou pour personnaliser le texte de votre profil, cliquez sur « changer les couleurs du thème ».

4.      Cliquez sur « enregistrer les modifications » pour valider les personnalisations apportées à votre profil Twitter.

Publié dans Internet | Marqué avec , , | Laisser un commentaire